La société VPI SAS au capital de 3.221.776 €, dont le siège social est situé 4 rue Aristide Bergès BP34 - 38081 L’ISLE D’ABEAU et immatriculée au RCS de Vienne sous le numéro 655 780 559, organise un programme de fidélisation baptisé LE CLUB PRO VPI. Ce programme s’adresse aux sociétés d’application des produits VPI, à savoir les entreprises de mise en œuvre du bâtiment.
Ce programme de fidélisation a pour objectif de récompenser la fidélité des professionnels envers les produits et services de VPI. Les achats éligibles au programme et effectués par les adhérents au CLUB PRO VPI donnent lieu à l’acquisition de « POINTS CLUB ». Ces « POINTS CLUB » sont compensés par l’octroi d’avantages, de dotations et de services professionnels référencés sur le site dédié du club: www.clubpro-vpi.fr.
Ce programme de fidélisation est exclusivement réservé aux artisans, aux points de vente négoces généralistes ou spécialistes référencés comme partenaires VPI, et aux entreprises situées en France Métropolitaine.
Le nombre d’adhésions est limité à une seule adhésion par entreprise participante, et seul le gérant de l’entreprise est susceptible d’adhérer au programme CLUB PRO VPI en justifiant de son identité personnelle et de celle de son entreprise, identifiée par son inscription au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce et des Sociétés, et par sa dénomination sociale, lors de la phase d’inscription (bulletin d’inscription papier ou sur le site Internet dédié).
Au préalable, et afin de participer activement au programme, l’entreprise participante doit impérativement « activer » sa carte CLUB PRO VPI via le site Internet dédié : www.clubpro-vpi.fr . Elle obtient, dès lors, les avantages de base du programme dénommés « les avantages» qui offrent des offres de remises en euro sur des prestations de services ou des produits.
Les avantages correspondants sont précisés dans les conditions particulières disponibles auprès des commerciaux VPI ou dans les points de vente des négoces généralistes et spécialistes référencés comme partenaires dans le cadre du programme CLUB PRO VPI.
En cas de perte ou de vol, la carte CLUB PRO VPI est renouvelée une seule fois sur demande. En cas de nouvelle perte, l’entreprise adhérente peut toutefois en demander une nouvelle qui lui sera facturée 15 € H.T. afin de couvrir les frais administratifs.
En revanche, les « POINTS CLUB » (cf article 4) attachés à la carte perdue ou volée, restent acquis à l’entreprise adhérente.
La carte CLUB PRO VPI et ses avantages seront automatiquement perdus en cas de cession d’entreprise de cessation d’activité ou de redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise adhérente. Les points de vente négoces généralistes ou spécialistes dont le partenariat avec VPI prendrait fin, se verraient également perdre l’ensemble des bénéfices et avantages du CLUB PRO VPI.
De plus, après son adhésion, l’entreprise adhérente devra réaliser au moins un achat de produit VPI chaque année calendaire et avoir ainsi mouvementé son compte client chez l’un de nos distributeurs partenaires du CLUB PRO VPI, pour pouvoir rester adhérente au programme CLUB PRO VPI.
Une entreprise adhérente n’ayant pas acheté à un distributeur VPI un produit VPI au cours de l’année précédente sera automatiquement retirée du programme et la carte CLUB PRO VPI de l’entreprise adhérente sera désactivée ; elle perdra sa qualité d’adhérente mais disposera de 3 mois à compter de la date du courrier d’information qu’elle recevra de VPI, pour utiliser les « POINTS CLUB » de son compte.
En achetant auprès d’un distributeur VPI des produits VPI, l‘entreprise adhérente au programme et détentrice de la carte CLUB PRO VPI pourra cumuler des « POINTS CLUB » lors des opérations commerciales promotionnelles organisées par VPI et ses partenaires distributeurs.
L’adhérent peut consulter le barème de points des produits éligibles au programme CLUB PRO VPI directement sur le site www.clubpro-vpi.com dans la rubrique des « POINTS CLUB ».
NB : VPI se réserve le droit de modifier à tout moment le barème de points des produits VPI.
IMPORTANT : L’entreprise adhérente devra envoyer les preuves de ses achats (factures) au centre de gestion du CLUB PRO VPI afin de faire enregistrer ses gains en « POINTS CLUB ». Elle pourra effectuer la saisie de ses achats VPI directement en ligne sur le site du programme afin de gagner du temps.
Un délai de 60 jours est requis pour contrôler les factures, enregistrer les « POINTS CLUB » et les publier. Les factures seront enregistrées dans la limite de m+3, c'est à dire trois mois après la date de la facturation. Par exemple une facture datée du 15 septembre 2015 sera enregistrée avant le 15 décembre 2015. Les factures de l’année N sont enregistrables jusqu’au mois de mars de l’année N+1. Au-delà de ce délai, les factures ne seront plus acceptées, et elles ne pourront donc pas générer de « POINTS CLUB ».
Les « POINTS CLUB » ne pourront être considérés comme acquis qu’à la condition que l’entreprise adhérente ait réglé toutes ses factures auprès des distributeurs partenaires du programme.
Après encaissement total du règlement des factures auprès des distributeurs VPI, les « POINTS CLUB » acquis sont crédités mensuellement sur le compte « POINTS CLUB » de l’entreprise adhérente.
Ils sont alors utilisables pour régler tout ou partie des achats d’articles dans les catalogues CLUB PRO VPI et sur le site Internet: www.clubpro-vpi.fr. Les « POINTS CLUB » ne peuvent être ni monnayés ni échangés et ne sont utilisables que par l’entreprise ayant adhérée au programme. Ils ne permettent, en aucun cas, de régler ses achats de produits et services VPI auprès des distributeurs VPI. Huit fois par an, l’adhérent reçoit des états des « POINTS CLUB » acquis, par courrier ou par e-mail.
Toute tentative d’utilisation abusive des « POINTS CLUB » et avantages, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société VPI SAS entraîneront de plein droit l’annulation des points ou avantages obtenus, sans compensation d’aucune sorte.
IMPORTANT : Les points façade ne sont pas cumulables avec les contrats façadiers (sauf cas exceptionnels décrétés par VPI).
Les négoces participants au CLUB PRO VPI, inscrits et identifiés comme partenaires ont la possibilité de cumuler des « POINTS CLUB » sur les achats effectués sur les produits VPI éligibles (selon barème de points en cours), par leurs clients adhérents au programme CLUB PRO VPI.
Les négoces partenaires peuvent consulter le barème de points des produits éligibles au programme CLUB PRO VPI directement sur le site www.clubpro-vpi.com dans la rubrique des « POINTS CLUB ». NB : VPI se réserve le droit de modifier à tout moment le barème de points des produits VPI.
Méthode d’attribution des « POINTS CLUB NEGOCE » : Les « POINTS CLUB NEGOCE » sont attribués selon une méthode de calcul dont le négoce partenaire peut suivre l’évolution via son « Tableau de bord » et dont VPI s’autorise la modification sans préavis. Le négoce partenaire obtient 25% de la progression du cumul des points des adhérents au CLUB PRO VPI ayant choisi ce partenaire négoce comme point de vente principal. Le calcule de la progression se fait sur la différence du cumul des points entre la période de référence (n-1) et la période actuelle clôturée (n). La progression se calcule d’une année à l’autre sur la période du 01/01 au 31/10. Seule la progression positive rapporte des points au négoce partenaire. Les points sont crédités en janvier de l’année suivante.
Exemple : Le négoce dispose d’un portefeuille de 30 clients adhérents au CLUB PRO VPI. Ses adhérents ont acquis entre janvier 2014 et octobre 2014 un total de 60 000 « POINTS CLUB ». En 2015 ses adhérents, plus les éventuels nouveaux adhérents clients du négoce, ont cumulé de janvier 2015 à octobre 2015 un total de 80 000 « POINTS CLUB ». On compare ainsi les cumuls de ces deux années et on constate une progression de 20 000 « POINTS CLUB », la progression étant positive elle génère un crédit de « POINTS CLUB NEGOCE» égal à 25% de cette progression, soit 25% de 20 000 « POINTS CLUB ». Le négoce partenaire se voit créditer son compte de 5 000 « POINTS CLUB NEGOCE » à fin janvier 2016.
L’attribution des « POINTS CLUB » aux adhérents et clients des négoces suit les mêmes règles précitées dans ce règlement.
Les « POINTS CLUB NEGOCE » ne pourront être considérés comme acquis qu’à la condition que le négoce partenaire et participant au CLUB PRO VPI ait réglé toutes ses factures auprès de VPI.
Le crédit des « POINTS CLUB NEGOCE » a lieu une seule fois par an en janvier après que VPI en ait calculé le montant. Ces points sont valables 2 ans à compter de la date du crédit.
Ils sont alors utilisables pour régler tout ou partie des achats d’articles dans les catalogues CLUB PRO VPI et sur le site Internet: www.clubpro-vpi.fr.
Les « POINTS CLUB NEGOCE » ne peuvent être ni monnayés ni échangés et ne sont utilisables que par le négoce partenaire ayant adhéré au programme. Ils ne permettent, en aucun cas, de régler ses achats de produits et services VPI autres que ceux proposés dans le cadre du Club Pro VPI.
Toute tentative d’utilisation abusive des « POINTS CLUB NEGOCE » et avantages, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société VPI SAS entraîneront de plein droit l’annulation des points ou avantages obtenus, sans compensation d’aucune sorte.
Méthode d’attribution des « POINTS CLUB BONUS » : Les « POINTS CLUB BONUS » sont attribués uniquement au négoce partenaire adhérent au programme CLUB PRO VPI. Ils sont crédités pour chaque inscription d’un nouvel adhérent au CLUB PRO VPI. Chaque inscription donne droit à 70 « POINTS CLUB BONUS » uniquement dans le cas où l’inscription respecte ledit règlement. L’inscription génère des points au négoce partenaire uniquement après double validation : celle de l’adhérent lui-même et celle du responsable région VPI. Le partenaire négoce s’engage à compléter l’ensemble des champs du formulaire d’inscription pour chaque adhésion d’un nouvel adhérent. VPI se réserve le droit de refuser une demande d’inscription sans préavis et sans justification. En s’inscrivant auprès du négoce partenaire l’adhérent déclare le point de vente du négoce comme son point de vente principal.
Les « POINT CLUB BONUS » sont crédités une fois par mois sur les inscriptions validées du mois précédent. Ces « POINTS CLUB BONUS » sont valables 2 ans à compter de la date du crédit. L’opération « POINTS CLUB BONUS » n’est valable que sur l’année 2015.
Les « POINTS CLUB » sont valables pour une durée de 2 ans. Exemple, Les « POINTS CLUB » acquis de janvier 2014 à décembre 2014 sont valables jusqu’au 31/12/2015.
Aucune contrepartie de quelque nature que ce soit ne saurait être exigée dans le cas de la non-utilisation des « POINTS CLUB » durant leur période de validité.
Les « POINTS CLUB » non utilisés après la date de fin de validité de la carte CLUB PRO VPI (arrêt du programme CLUB PRO VPI, non-renouvellement de l’adhésion, radiation de l’entreprise adhérente par VPI, fin de validité des points) seront définitivement perdus.
Les « POINTS CLUB NEGOCE » sont valables pour une durée de 2 ans. Exemple, les « POINTS CLUB NEGOCE » acquis de janvier 2014 à décembre 2014 sont valables jusqu’au 31/12/2015.
Les « POINTS CLUB BONUS » sont valables pour une durée de 1 an. Exemples, les « POINTS CLUB BONUS » acquis de janvier 2014 à décembre 2014 sont valables jusqu’au 01/01/2015.
La commande des dotations doit être faite directement sur le site Internet: www.clubpro-vpi.fr.
Pour les dotations : deux moyens de paiement sont mis à la disposition de l’entreprise adhérente pour le règlement partiel ou total de leur commande : les « POINTS CLUB » et la carte bleue visa. Les commandes seront expédiées à réception de leur paiement intégral.
Pour les chèques cadeaux : un seul moyen de paiement : les « POINTS CLUB » sont acceptés pour le règlement total de leur commande. L’entreprise adhérente doit donc disposer de la totalité des points nécessaires à la commande de chèques cadeaux.
Les conditions générales de vente liées à cette opération sont disponibles sur le site : www.clubpro-vpi.fr. Elles sont les seules applicables à cette opération à l’exclusion de toutes autres.
Les dotations seront expédiées, uniquement en France Métropolitaine, directement à l'adresse indiquée lors de la commande de l’adhérent et au fur et à mesure de ses commandes.
VPI décline toutes responsabilités pour les envois égarés ou retardés dans leur expédition et ne pourra être tenu responsable de tout dommage subi par l’entreprise adhérente lors de l’utilisation des articles.
Les dotations proposées dans les catalogues CLUB PRO VPI sont servies dans la limite des stocks disponibles et par ordre d’arrivée de commandes. En cas de rupture de stocks, et dans la mesure du possible, le prestataire de VPI s’engage à proposer des articles de caractéristiques et valeurs équivalentes.
Les photos et descriptifs des dotations figurant dans les catalogues cadeaux CLUB PRO VPI et sur le site Internet ne sont pas contractuels.
VPI ne saurait être responsable si l’opération venait à être annulée, ajournée ou reportée à la suite d’un cas de force majeure ou pour une raison indépendante de sa volonté.
VPI se réserve le droit de modifier, d'interrompre ou de proroger à tout moment le présent programme, sans avoir à en justifier les raisons. Sa responsabilité ne pourrait être engagée de ce fait.
L’entreprise adhérente est seule responsable de ses obligations en matière fiscale, sociale et autres consécutives à sa participation et à l’obtention de la dotation. En cas de redistribution, les prélèvements sociaux sont à la charge de l’entreprise bénéficiaire.
Les logos, accroches, … figurant sur tous les supports du programme CLUB PRO VPI (site Internet, courrier, catalogues…) ne pourront en aucun cas être utilisés par des tiers ou les entreprises adhérant au programme et font l’objet d’une propriété exclusive de la société VPI.
L’adhésion au programme CLUB PRO VPI implique, de la part de l’entreprise adhérente, l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des conditions générales de vente disponibles sur le site : www.clubpro-vpi.fr.
Le renouvellement de l’adhésion de l’entreprise adhérente se fait annuellement par tacite reconduction, pour autant que les conditions de l’article 3 soient remplies.
L’entreprise adhérente peut mettre fin à son adhésion au programme CLUB PRO VPI librement, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à VPI. A réception du courrier du client, VPI lui accusera réception de sa demande. Le client disposera alors d’un délai de trois (3) mois pour utiliser les « POINTS CLUB » en cours de validité.
VPI peut également mettre fin à l’adhésion du client au programme CLUB PRO VPI par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au client, moyennant un préavis de trente (30) jours.
A compter de cette date, l’entreprise adhérente disposera de trois (3) mois pour utiliser les « POINTS CLUB » acquis.
Les « POINTS CLUB » acquis par l’entreprise adhérente, mais non utilisés dans ce délai de trois mois, seront définitivement perdus et ne pourront donner lieu à aucun remboursement ni aucune contrepartie au client.
Toutes contestations ou litiges qui pourraient survenir à l’occasion du programme CLUB PRO VPI seront du ressort des Tribunaux du siège social de VPI SAS.